Tartes et plaisirs d’antan – Un retour aux sources dans le district municipal de Bonnyville

 

Tartes et plaisirs d’antan – Un retour aux sources dans le district municipal de Bonnyville

Jeremy Derksen pour #TakeItToTheLake 

Des éclats de petits fruits aux teintes pourpre et magenta pendent des branches d’amélanchiers de quelque deux mètres et demi de hauteur au Rocky Meadows Country Getaway, juste en dehors de Bonnyville. Les membres de la famille Robson déambulent dans les rangs, remplissant leurs seaux avec ardeur, dans un silence plutôt zen. 

#TakeItToTheLake cet été. Planifiez votre séjour dans la région de Bonnyville!

L’ancienne terre agricole où se dresse maintenant le Rocky Meadows Country Getaway a été transformée de manière plutôt originale, un peu à la Willy Wonka. Le mini-golf avoisinant le champ d’amélanchiers a comme obstacles des outils agraires.

Il arrive parfois le matin qu’on puisse sentir l’odeur des tartes fraîchement sorties du four entre les deux obstacles du pneu de tracteur géant et la moissonneuse. À proximité du golf se trouve un terrain de camping, des étangs alimentés par une source et un sentier menant à la rivière Beaver, où les invités peuvent se laisser glisser doucement sur une chambre à air.

A family picks Saskatoon berries in MD Bonnyville

Jocelyn Robson et son fils Liam en train de cueillir des saskatoons.

Pour les natifs des prairies (et les amoureux de ce genre d’endroit), une visite dans ce coin de pays, c’est comme un retour aux sources.

« L’équipement agricole ravive toujours de bons souvenirs, c’est un brin de nostalgie », s’exclame Jocelyn Robson, qui passe une fin de semaine dans la région avec son mari Darren et leurs deux enfants, Maya et Liam. « J’aime ça venir ici. C’est relaxant. Le vent dans les arbres, la verdure, la tranquillité. J’adore ça. »

A family plays mini golf in MD Bonnyville

Le mini-golf Rocky Meadows Farmyard.

Passer une journée ici, c’est bon pour le moral. À l’instar de la lumière du soleil, l’ambiance pénètre notre âme et nous réchauffe tant en dedans qu’en dehors. C’est le genre de milieu pastoral que Jane Austen aimerait tant décrire si elle vivait et écrivait encore aujourd’hui.

Avant de déguster la nourriture d’antan comme des tartes maison et de la crème glacée, il faut s’attaquer à ce qui est probablement le trou de mini-golf le plus difficile de l’Alberta. Essayez de le visualiser : le vert se termine dans une vis à grain dotée d’un trou de 20 centimètres de diamètre. Si vous réussissez ce tour de force, votre balle doit monter dans un minuscule tuyau sur une hauteur de trois mètres, pour retomber sur une autre section du vert. Si vous maîtrisez ce trou, vous passez aux trous de la moissonneuse et de la batteuse, qui sont tout aussi difficiles. Oui, c’est dur de se les imaginer. Rendue là, la partie prend un nouvel air et il faut le voir pour le croire.

A woman kayaks on a lake in MD Bonnyville

Jocelyn Robson en canot sur le lac Muriel.

L’été est tellement court... s’éloigner du train-train quotidien, c’est important. Les lieux éloignés comme Rocky Meadows et le lac Muriel offrent vraiment le meilleur de toutes les options pour les groupes d’amis et les familles.

« Ici, tout tourne autour de la famille, des amis et de la nature, poursuit Jocelyn. On bouge plus quand on fait du camping. On fait du vélo, du kayak, du canot. On bouge sans cesse. »

Spacieuse, rurale et relaxante… la région de Bonnyville est parfaite pour la famille moderne qui veut se débrancher et profiter d’une retraite santé en pleine nature. Pour plus d’inspiration, jetez un coup d’œil aux autres activités de #TakeItToTheLake dans le district municipal de Bonnyville et le reste de la région de Lakeland.

Avant de partir

Le district municipal de Bonnyville vous aidera à planifier une aventure inoubliable #TakeItToTheLake.

Pour en savoir plus sur #TakeItToTheLake cet été, cherchez le mot-clic dans Facebook, Twitter ou Instagram, ou continuez à lire ici.

Vous pouvez réserver une excellente chambre à moins de 100 $ la nuitée à de nombreux hôtels de la région de Bonnyville et de Cold Lake, toutes situées à quelques minutes de merveilleux moments #TakeItToTheLake. Pour les options d’hébergement dans la région Bonnyville, cliquez ici. Pour les options d’hébergement à Cold Lake, cliquez ici.

Province